Epilepsie : parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epilepsie : parlons-en

Parler de l'épilepsie en toute liberté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ecrire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien the best




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2009

Ecrire... Empty
MessageSujet: Ecrire...   Ecrire... EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:43

Moi pour me soulager, j'ecris j'ai pour projet un petit bouquin, reste maintenant a faire des textes les corriger et le faire editer.

Voici un extrait:
Petit récit que m'a inspiré ma première crise
-------------------------------------------------------
Quand l'éclair frappe...

Qu'ai-je fais ? qu'ai-je fais pour mériter cela ?
Certes je ne suis pas un ange ! comme tout le monde j'ai menti, comme tout petit enfant, j'ai fais des bêtises ! mais je n'ai pas tué, je n'ai jamais fuit devant la police, j'ai assumé toutes les punitions qui m'ont été données ! Pourquoi cela tombe sur moi ?

Petit j'ai grandi dans l'ombre de mes frères et soeurs parfois plus casse coups que moi...isolé des autres à l'école, enfermement sans fin, absence de parents lors de mes plus grandes peines et moments de désarrois...pourquoi ai-je mérité cela ?

Dès ma cinquième, je me souviens de ces maux de têtes interminables qui me prenaient durant deux jours suivis de fatigue. Répétitifs, lassants, douloureux n'ai-je pas suffisamment souffert ? Bon sang pourquoi moi ?

Et voila qu'un jour je ne pouvais plus me réveiller, 9h.j'arrive enfin à m'extirper du lit et m'habiller pour en fait me rallonger aussitôt. « Ca y est !, me dis-je, c'est encore parti pour 2 jours de mal de crâne et des reproches incessants ». Pourquoi ne me croyait on pas ?
Je me levais comme un zombie vers les toilettes puis de retour je me rallongeais.

Pourtant contrairement aux habitudes ma mère sentait quelque chose d'anormal. Elle se préparait à partir, mon frère et ma soeur jouaient ensemble dans la chambre voisine.

Dans les profondeurs du cerveau pourtant se tramait quelque chose de machiavélique...quelque chose de puissant me poussait de l'intérieur. Mon coeur palpitait de plus en plus

Etant endormi je ne pouvais plus rien maîtriser, ni ma respiration, ni mes muscles ni ma voix ni même me réveiller...mon Dieu ! quel mal s'empare de moi ?
De la panique, il y a de la panique autour de moi ! je sent de la peur et du désarrois mais la force de Titan n'entend pas s'éclipser devant ces sentiments. Elle veut faire peur et anéantir...mais de qui a-t-on eu peur ? de Titan ou de moi...mais mon Dieu, pourquoi moi ? ?

Des gens arrivent, les pleurs des parents aussi...quelque chose me fait bouger, que se passe t'il ? Je suis debout tout en me soutenant on me fait marcher, puis je me retrouve allongé. Je ne sais pas où je suis, j'entend des voix inconnues puis je sens qu'on me déplace; je ne bouge aucun muscle mais je me déplace est-ce la mort qui m'emporte ? Non ! non ! je ne veux pas !! qu'on me retienne vite !vite au secours ! !

Mais hélas personne ne me retient...On m'abandonne...Il me semble voir ma soeur pleurer au loin puis une série de bruit de métal j'ai l'impression qu'on m'enferme dans un four...que se passe t'il ?

« Tu m'entends Julien ? Julien ? aller on y va... » Des voix, quelles sont ces voix inconnues ? mon dieu où suis-je ?
Je ne peux pas me réveiller, je n'y arrive pas !
Est-ce des voix d'anges, suis-je en route vers le paradis ? mais non, mon coeur bas encore et j'arrive à respirer...mais alors cette voix qui est-ce ? mon Dieu, où suis-je ?
Je me sens ballotté ci et là, j'entend une sirène, je commence à comprendre, je ne suis pas mort je vais vers un hôpital...un hôpital ??? mais pourquoi ? ai-je eu un accident ? que s'est il passé ?
je veux savoir !
Toi la voix ! dis le moi ! je te l'ordonne : dis moi ce qu'il se passe !

Mais on ne m'entend pas...

Je suis impuissant, je ne peux rien faire, je ne peux rien dire !.
je n'ai plus qu'une chose a faire, me laisser mourir...

Je me réveille lentement, je ne suis pas dans mon lit, on m'a retiré mes vêtements. J'ai une douleur atroce dans le crâne et des courbatures en tout endroit du corps...c'est bleu autour de moi, pas de livres, juste une table, des barrières de sécurité quel est ce tuyau en plastique à ma main, à quoi servent ces fils auxquels je suis branché ?

Une dame en blanc entre et me dis :
« Bonjour mon grand, comment ca va ?
-Où suis-je ?
Ma langue me fait mal, je me suis mordu et j'ai saigné
-En service de pédiatrie, tu as fais une crise d'épilepsie.

Ignorant, je retombe en plein songe et je me dis « Un éclair m'a frappé ».
(c)


Voila
@+

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Nyvine
Admin
Nyvine


Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : Egypte
Date d'inscription : 08/06/2006

Ecrire... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire...   Ecrire... EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:14

Génial, je pense que ton livre va se vendre comme des petits pains Smile En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite !!!
On se retrouve vraiment dans ce que tu dis !!!
Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://epilepsie.editboard.com
helene




Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : lens
Date d'inscription : 22/04/2011

Ecrire... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire...   Ecrire... EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:52


bonjour, a travers votre témoignage je me suis parfaitement reconnu.A chacune de mes crises il m'arrive la meme chose, pour moi le pire c'est de voir ma mère pleurer a mes coter lorsque sa m'arrive et surtout ne pas la reconnaitre tout de suite lorsque j'en fait une.Le pire dans tout sa c'est que nos parents se sentent coupable de notre maladie, certes j'y est déja penser, mais a quoi bon chercher un coupable!Chaque jour est un combat!Mon dieu qu'ai je fait pour mériter sa!hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire...   Ecrire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epilepsie : parlons-en :: Vos témoignages-
Sauter vers: