Epilepsie : parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epilepsie : parlons-en

Parler de l'épilepsie en toute liberté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nadja

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyvine
Admin
Nyvine


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Egypte
Date d'inscription : 08/06/2006

Nadja Empty
MessageSujet: Nadja   Nadja EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:19

Voici un livre d'André Breton que j'ai découvert l'année de mon bac.
André Breton est le théoricien et l'animateur d'un mouvement nommé surréaliste.
"J'ai pris, du premier au dernier jour, Nadja pour un génie libre, quelque chose comme un de ces esprits de l'air que certaines pratiques de magie permettent momentanément de s'attacher, mais qu'il ne saurait être question de se soumettre...J'ai vu ses yeux de fougère s'ouvrir le matin sur un monde où les battements d'ailes de l'espoir immense se distinguent à peine des autres bruits qui sont ceux de la terreur et, sur ce monde, je n'avais vu encore que des yeux se fermer."

Bonne lecture !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://epilepsie.editboard.com
ralph




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2006

Nadja Empty
MessageSujet: natifs de 85   Nadja EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:14

Oui je crois que la plupart des natifs de 1985 ont découvert nadja l'année du bac Smile quoique si je me rappelle bien c'étaient les L qui avaient ca au programme.. l'un d'eux me l'avait passé.. j'ai donc eu la chance de ne pas decouvrir ce bouquin-la dans le programme scolaire, mais plutot dans un échange amical Smile
En tout cas je me rappelle qu'il m'avait marqué. Il y a une facon de voir les choses dans ce bouquin qui met dans une drole d'atmosphère lorsqu'on en sort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nadja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epilepsie : parlons-en :: Lecture-
Sauter vers: