Epilepsie : parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epilepsie : parlons-en

Parler de l'épilepsie en toute liberté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mon histoire 2ème partie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyvine
Admin
Nyvine


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Egypte
Date d'inscription : 08/06/2006

Mon histoire 2ème partie Empty
MessageSujet: Mon histoire 2ème partie   Mon histoire 2ème partie EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:02

Lors de ma rentrée en 1ère j'ai donc informé ma classe de mon état et des mesures à prendre en cas de crise. Au début, j'avais beaucoup d'absences et de crises. Bien évidemment, je perturbais les cours et les remarques ne se firent pas attendre !!! Je n'avais pas vraiment encore réalisé que j'étais malade, ce n'est que vers le mois de novembre-décembre que j'ai compris et que j'ai commencé à sombrer dans une dépression profonde. Je pouvais à peine marcher, tout me coûtait !!! Il m'a fallut faire un holter de 24 heures en allant en cours avec, les ados ne font pas de cadeaux à ceux qui sont différents!!! J'entendais les moqueries dans les couloirs!!! Ce fut une expérience douloureuse...
Jusqu'au jour où ma mère m'a fait appeler une femme qui faisait partie d'une association d'épileptiques. "Christine", sa voix faisait chaud au coeur, elle avait le même vécu, les mêmes expériences. Je ne me sentais plus seule au monde, quelqu'un me comprenait enfin!!!!
Je suis allée à une de ces réunions et je me suis aperçue qu'il y avait pire que moi. Elle m'a également laissé les coordonnées de sa neurologue. J'y suis allée et dans son cabinet je lui ai fait une crise Very Happy !!! Elle m'a comprise tout de suite. Elle ne traitait pas que la maladie mais aussi le patient. Ca m'a fait un bien fou. Une vrai complicité s'est établie entre nous.
Puis, je suis venue en Egypte en vacances, le soleil m'a fait beaucoup de bien. D'ailleurs 3 mois plus tard je m'y suis installée. J'ai passé mon bac avec le tiers-temps. Le jour des résultats, lorsque j'ai vu mon nom, ma première pensée fut : c'est une victoire sur cette maladie!!! cheers
Je suis entrée à l'université où je fais un L.E.A option affaires et commerce international (Langues étrangères appliquées). La première année fut très difficile, car le trajet était très éprouvant, mais comme je vous l'ai dit je suis une battante, je ne me suis pas découragée et je suis passée en 2ème année. J'ai repris l'équitation que j'avais abandonné afin de faire de l'athlétisme et je suis devenue championne nationale!!! Pourtant ne dit-on pas que l'équitation est un sport déconseillé aux épileptiques ? Wink Maintenant je termine ma troisième année et j'envisage de faire un master. J'aide les épileptiques, qui, en Egypte, sont encore plus mal considérés qu'ailleurs et j'espère pouvoir fonder une association. J'essaie de donner des conférences sur ce sujet dans les écoles et universités.
Alors gardez espoir tout est possible dans la vie Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://epilepsie.editboard.com
Designer hangbags




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon histoire 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2ème partie   Mon histoire 2ème partie EmptyDim 10 Oct 2010 - 6:43

You are indeed a talented man.Your post is brimming with literary grace.And it attracts lots of eyes.Click ratio is very high.replica handbags
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire 2ème partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire 1ère partie
» ma 2ème vie
» Histoire drôle
» Histoire de l'épilepsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epilepsie : parlons-en :: Vos témoignages-
Sauter vers: