Epilepsie : parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epilepsie : parlons-en

Parler de l'épilepsie en toute liberté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Langue de boeuf

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyvine
Admin
Nyvine


Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : Egypte
Date d'inscription : 08/06/2006

Langue de boeuf Empty
MessageSujet: Langue de boeuf   Langue de boeuf EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:50

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour la langue

* 1 langue de bœuf
* poivre
* sel
* 2 c. à soupe de vinaigre de vin
* 1 bouquet garni
* 2 carottes
* 4 clous de girofle
* 1 oignon

Pour la sauce blanche

* 30 g de beurre
* 30 g de Farine fluide

La recette :

Je fais tremper la langue dans l'eau froide pendant toute une journée et la laisse dans le réfrigérateur.
Je brosse la langue énergiquement avant de la plonger 30 min dans l'eau bouillante.
Je l'égoutte et enlève la peau.
Je pose la langue dans un faitout et la couvre d'eau froide. Je porte à ébullition et ajoute un oignon piqué de clous de girofles, du sel, du poivre, les carottes pelées coupées en rondelles, le bouquet garni et le vinaigre. J'ajoute un couvercle et fais cuire pendant 2h30 ou 1h si j'utilise un autocuiseur.
Je prépare la sauce blanche : dans une casserole, je fais fondre le beurre et hors du feu et ajoute la farine. Je mélange et remets sur le feu. J'ajoute, petit à petit, du jus de cuisson et mélange sans arrêt jusqu'à obtention d'une sauce épaisse.
Je coupe la langue en 2 dans le sens de la longueur et en coupe des tranches. J'accompagne de la sauce servie dans un bol.
Je sers la langue de bœuf avec des pommes de terre ou des bulbes de fenouil.

Variante :

Dans la sauce blanche, je peux ajouter de la sauce tomate, des cornichons ou encore du curry en poudre et servir avec des amandes effilées, des oignons rouges crus et des pommes de terre cuites dans le bouillon.
Revenir en haut Aller en bas
https://epilepsie.editboard.com
 
Langue de boeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mignon de boeuf farci aux olives
» Cake aux tomates, saucisses de boeuf et gruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epilepsie : parlons-en :: Recettes rapides-
Sauter vers: