Epilepsie : parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epilepsie : parlons-en

Parler de l'épilepsie en toute liberté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon épilepsie

Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Marly(Suisse)
Date d'inscription : 09/03/2008

mon épilepsie Empty
MessageSujet: mon épilepsie   mon épilepsie EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:01

Je suis épileptique depuis 2000 quand je l' ai su,j' avais 17 ans.A 16 ans, j' ai eu ma première crise lors d' un match de hockey sur glace.Tout le monde faisait la hola et moi, je me suis endormie à ce moment.ça s' est revenu 2 ou 3 matchs après et ça a commencé ces malaises aux spectacles.Quand j' ai eu la dernière au cirque, on a contacté le neurologue et j' ai eu l' EEG.C' était découvert que je souffre d' une épilepsie partielle.J' ai commencé mon traîtement de Lamictal.Au hockey, j' ai dit à mes copains que ces endormissements ce sont des crises d' épilepsie.Quelques années après, j' ai eu mes endormissements en tombant.2 fois,les gens ont fait n' importe quoi en appellant l' ambulance et qu' il fallait pas car mon cas est trop faible.Une fois, des copines qui étaient à l' arrêt de bus, m' ont vue par terre et elles ont été sympas de me ramener à la maison.Vu que je tombais, j' ai dû changer de traîtement et depuis 2003, je prend Trileptal 300mg.J' en prend 1 comprimé le matin et 2 le soir.Il me convient bien et j' ai plus jamais eu mes endormissements en tombant.Je vais voir les spectacles,cirques,cinéma et hockey sur glace ou basket accompagnée à cause de ça.Pour le hockey,je vais seule à la patinoire et j' ai des copains là-bas qui peuvent compter sur moi au cas où.Pour certaines choses, je vais avec une copine en qui j' ai confiance et si ça va pas pour elle, c' est ma maman qui m' accompagne.Une fois, j' avais été avec une copine voir un match de hockey à Langnau.J' avais fait une crise.Tout le monde a eu peur à part ma copine qui m' accompagnait et qui savait que c' était.Une copine qui était à ce match s' en rappelle encore et elle a eu très peur.
Après, un copain qui ne savait pas m' a demandé dans le car pourquoi je me suis endormie et je lui ai expliqué ce que j' avais et de quoi je souffre.
Hier, j' avais été voir un match de hockey à Genève avec mon oncle, ma tante et certains de la famille à mon beau-frère.Eux,ils étaient en place assise.Moi, j' étais en place debout.Mon oncle me cherchait quelqu' un qui pourrait regarder le match avec moi à cause de mes crises d' épilepsie.
A l' entrée de la patinoire, j' ai vu mes copains avec qui je vais voir les matchs d' habitude et j' étais avec eux.Je peux faire les manèges mais en faisant attention et si c' est spectaculaire, pas plus de 1 à 2 fois suivant ce que c' est.Je vais avec une copine de confiance et ma famille 3 ou 4 fois par an à l' Europa-park.Je peux faire Silver star 2 fois et l' été quand j' ai l' hôtel, 2 fois par jour.Je ne peux pas aller seule là-bas à cause de l' épilepsie.Quand je suis avec la famille, je fais les attractions seule de mon côté et quand j' ai l' hôtel, ma maman me fait une carte en français et Allemand pour dire que je suis épileptique et où appeller au cas où.
J' ai aussi une carte dans mon abonnement de bus pour dire aux gens que faire au cas où.Je peux faire les jeux vidéo et regarder la télé mais je fais très peu ça.La piscine, je vais accompagnée et si j' ai le fond, je vais seule.Je fais des cours de natation mais ils savent que je suis épileptique.Ils ont vu déjà des crises aux compétitions et un moniteur m' a bien aidé avec ça.Je vais me reposer à l' infirmerie quand ça arrive au sport.J' ai eu en 2006 un week-end de JO pour handicapés.Là, j' avais fait pas mal de crises et les moniteurs me surveillaient à la piscine avec ça.
J' en avais fait quelques unes dans le train.Quand c' était le 1er jour au lieu de faire des jeux avec les autres, j' étais à l' infirmerie en train de me reposer car j' avais fait une crise.J' en ai refait une le dernier jour lors du repas de midi.J' avais été à l' infirmerie et après, un moniteur a dîné avec moi.J' étais en chaise roulante après car j' étais fatiguée.J' ai refait des crises dans le train au retour.Ils ont téléphoné à ma maman.
Maintenant quand j' ai des compétitions, je prend un comprimé en plus de Trileptal avec moi au cas où j' aurai eu des crises sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
mon épilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'épilepsie ?
» mon épilepsie
» mon épilepsie, kév
» mon épilepsie
» Histoire de l'épilepsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epilepsie : parlons-en :: Vos témoignages-
Sauter vers: