Epilepsie : parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epilepsie : parlons-en

Parler de l'épilepsie en toute liberté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tajine de poulet aux poires et pruneaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyvine
Admin
Nyvine


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Egypte
Date d'inscription : 08/06/2006

Tajine de poulet aux poires et pruneaux Empty
MessageSujet: Tajine de poulet aux poires et pruneaux   Tajine de poulet aux poires et pruneaux EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:22

Ingrédients pour 6 personnes :

* 1 poulet
* 10 poires
* 15 pruneaux
* 1 kg d' oignons
* 2 c. à soupe de curcuma
* 3 doses de safran
* 1 c. à café de cannelle
* 2 c. à soupe de gingembre en poudre
* 2 c. à café de poivre blanc
* 100 g de beurre
* 2 c. à soupe de sucre en poudre
* 4 c. à soupe d' huile d'olive
* 1 bouquet de coriandre
* un peu de sel

La recette :

J'épluche les oignons et les coupe en tranches fines. Je mets l'huile dans une cocotte et je fais chauffer doucement. J'ajoute les oignons et je les fais cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
J'ajoute le poulet en morceaux dans le fond de la cocotte ,côté peau tout d'abord, et je fais dorer de tous côtés. J'ajoute ensuite le safran, le gingembre, du sel et 1 cuillère à café de poivre blanc. Je laisse cuire 15 minutes en remuant souvent.
Puis, je verse de l'eau sur le poulet en le couvrant à peine. J'ajoute le bouquet de coriandre et le beurre. Je laisse mijoter 20 minutes environ.
Pendant ce temps, j'épluche les poires qui doivent être encore vertes pour ne pas se réduire en compote à la cuisson. Je les mets dans une casserole et j'ajoute la cannelle, le curcuma, 1 c. à café de poivre blanc, du sel et un bon verre d'eau. Je laisse cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes environ puis j'ajoute les pruneaux. Je laisse cuire 10 minutes suppplémentaires.
Je préchauffe le four à 210°C (th.7).
Je retire les morceaux de poulet de la cocotte et je les garde au chaud. Je fais réduire le bouillon de cuisson en le faisant bouillir jusqu'à ce qu'il soit un peu épais.
Pour terminer la cuisson, je place les morceaux de poulet dans un plat à tajine, je verse la sauce sur le poulet puis je dispose les pruneaux et les poires par-dessus. Je laisse cuire pendant 15 mn au four et je sers bien chaud.

Variante :

Si je n'ai pas de plat à tajine, je peux utiliser un grand plat creux allant au four.
Revenir en haut Aller en bas
https://epilepsie.editboard.com
 
Tajine de poulet aux poires et pruneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tajine de poulet aux fruits secs et épices douces
» Tajine de poisson
» Tajine de langues d'oiseaux
» Tajine salé-sucré
» Tajine de veau au citron confit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epilepsie : parlons-en :: Recettes rapides-
Sauter vers: